search-form-close
VIDÉO. Un automobiliste filme un accident en direct

VIDÉO. Un automobiliste filme un accident en direct

Un automobiliste a filmé un accident en direct sur la route reliant Oran à Gdyel dans l’ouest du pays. Une voiture de type Dacia Logan a effectué une manœuvre dangereuse de dépassement pour se retrouver face à face avec une Renault Symbol roulant en sens inverse.

Si les deux automobilistes ont miraculeusement échappé à un choc frontal, ils n’ont pas pu éviter un accident. La faute incombe au chauffeur de la Dacia Logan qui n’a pas pris les précautions nécessaires avant d’effectuer sa manœuvre de dépassement.

| Lire aussi : Accidents de la route en Algérie : ce que propose la gendarmerie

Cette scène filmée par un automobiliste et publiée sur la page Infotraficalgerie, illustre une nouvelle fois la dangerosité des routes algériennes où chaque année des milliers de personnes trouvent la mort des accidents de la circulation. Le comportement des chauffeurs est à l’origine d’une grande partie de cette hécatombe.

| Lire aussi : « Nous assistons à des accidents qui font froid dans le dos »

Selon la Gendarmerie nationale, le facteur humain est la principale cause des accidents de la route en Algérie. Sur les routes du pays, certains conducteurs se comporteent dangereusement, mettant leur vie ainsi que celle des autres usagers en danger.

Routes dangereuses

Il y a quelques jours, un dépassement sur une ligne continue a provoqué un carnage sur la RN  1, entre la localité de Saneg et la ville de Boughezoul, au sud de la wilaya de Médéa.

La manœuvre dangereuse a été opérée par un camion de type Sonacome K120 qui a percuté frontalement un taxi. Bilan : sept morts et deux blessés. Le chauffeur du camion, sorti indemne de cet accident, a été placé en détention provisoire par le tribunal de Sour el Ghozlane.

| Lire aussi : Gendarmerie : six comportements dangereux à éviter au volant

D’autres accidents mortels ont eu lieu par la faute de conducteurs peu respectueux du Code de la route. Sur les routes et les autoroutes du pays, les comportements dangereux sont devenus la règle et non l’exception.

Excès de vitesse, dépassements dangereux, zigzaguent entre les véhicules, poids lourds lourdement surchargés, autobus roulant à vive allure, voitures roulant de nuit sans allumer les phares, non-respect de la vitesse limite aussi bien en ville qu’en dehors, non-respect des passages piétons…La liste des infractions au Code de la route est longue.

  • Les derniers articles

close