search-form-close
Un joueur de l’US Oued Amizour décède en plein match

Un joueur de l’US Oued Amizour décède en plein match

Le football algérien est en deuil. Un joueur de l’équipe séniors de l’US Oued Amizour est décédé ce mardi 24 janvier en plein match au stade Boualem Bouraada de Réghaïa.

Il s’agit de Benidiri M’henni qui s’est écroulé sur le terrain vers la fin de la rencontre entre l’US Oued Amizour et le Mouloudia de Rouiba comptant pour la quatorzième journée de la division régionale 1.

« Le joueur a été victime d’un malaise à quelques minutes de la fin de la rencontre et a été évacué en urgence à l’hôpital de Reghaia où il avait rendu l’âme quelques minutes après. », peut-on lire dans un communiqué de la page officielle de l’US Oued Amizour sur Facebook mardi soir. La nature du malaise et les causes exactes du décès de ce joueur n’ont pas été dévoilées.

« Grande peine »

La Fédération algérienne de football a réagi ce mercredi 25 janvier à la nouvelle du décès du joueur Benidiri M’henni. Le président de l’instance du football algérien Djahid Zefizef ainsi que les membres du bureau fédéral ont exprimé leur « grande peine » et ont assuré la famille du défunt, ses proches et son club de leur « profonde sympathie ».

Dans les dispositions réglementaires du football amateur, la Fédération algérienne de football a mis en place des exigences pour prendre en charge les éventuels cas de malaise pendant une rencontre.

L’article 20 des dispositions réglementaires de la saison 2022/2023 du football amateur stipule que « le Club qui reçoit doit obligatoirement assurer la présence du service d’ordre, d’un médecin, d’une ambulance et d’un défibrillateur pour toute rencontre de football »

Le décès du joueur de l’US Oued Amizour intervient un peu plus d’une année après celui de Sofiane Loukar, capitaine d’équipe du Mouloudia de Saïda survenu en décembre 2021 suite à une mauvaise chute en plein match, comptant pour le championnat de ligue 2 amateur, deuxième pallier de la hiérarchie du football algérien.

Dans le cas d’une mauvaise chute, un protocole de la FIFA existe. Le médecin de l’équipe du joueur décide s’il doit être évacué et communique la décision à l’arbitre selon le protocole de la FIFA.

  • Les derniers articles

close