search-form-close
JSK – MCA : la chevauchée fantastique de Koceila Boualia (Vidéo)

JSK – MCA : la chevauchée fantastique de Koceila Boualia (Vidéo)

C’est une action délicieuse qu’on peut revoir sans se lasser. La chevauchée de l’attaquant de la JSK Koceila Boualia face au MCA mardi lors de la 25e journée de Ligue 1 est une merveille que l’on voit rarement sur les terrains de foot en Algérie.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’action de Boualia est devenue virale et suscite des commentaires élogieux sur ce jeune joueur et la beauté de son geste. « Le coup de rein de Boualia est d’une rare violence… La JSK tient un bijou avec ce joueur », a commenté le journaliste sportif Nabil Djellit sur Twitter.

L’incroyable chevauchée de Boualia, qui a récupéré le ballon dans sa surface de réparation pour se lancer comme une flèche, et servir son camarade Redjem à l’autre bout du terrain pour le 2-0 (45e), est une action de grande classe, que l’on voit rarement sur le terrain de football, y compris à l’étranger, tant l’effort et la rapidité nécessaires pour y parvenir ne sont pas à la portée de n’importe quel joueur de football.

Il faut de la rapidité, de la lucidité et de la détermination pour traverser le terrain, comme une flèche, en ne laissant aucune chance aux défenseurs adverses, surpris d’une telle audace.

Koceila Boualia, symbole du renouveau de la JSK

 Certains n’ont pas voulu regarder la fantastique chevauchée de Boualia dans un championnat algérien rachitique en termes de spectacle, en spéculant sur un éventuel penalty en faveur du MCA dans l’action précédent la récupération par le jeune ailier de la JSK pour lancer sa chevauchée, mais dans ce genre, les mordus du beau football ne retienne que la beauté de l’action. Et ce qui est largement commenté sur les réseaux sociaux.

Boualia a non seulement fait plaisir aux spectateurs, mais il a joué un rôle dans la victoire de la JSK dans le choc contre le MCA. Menacés par la relégation, les Canaris ont fait, avec cette victoire, un nouveau pas décisif pour la voie du maintien.

Et s’il y a un joueur qui symbolise le retour en force de la JS Kabylie ces dernières journées, c’est bien  Koceila Boualia qui fournit des prestations de haute facture.

Le jeune attaquant de 22 ans est derrière la plupart des occasions dangereuses de son club. Il s’est montré décisif en marquant des buts et en offrant des passes décisives qui ont contribué aux récents résultats positifs de la JSK.

Le joueur originaire de Ain El Hammam, formé à la JSK, est accrédité d’une valeur marchande de 175 000€ par le site spécialisé Transfermarkt.

  • Les derniers articles

close