search-form-close
Chréa sous la neige : l’incroyable ruée sur la station climatique – Vidéo

Chréa sous la neige : l’incroyable ruée sur la station climatique – Vidéo

Voir Chréa sous la neige et mourir ! Sans exagération, cette expression s’applique aussi à la plus célèbre des stations climatique en Algérie dont le point le plus haut culmine à 1535 mètres d’altitude.

Depuis quelques jours, Chréa attire un monde fou. Après les chutes de neige qui se sont abattues et continuent de tomber sur le nord de l’Algérie, Chréa s’est drapée d’un magnifique manteau blanc, qui la rend encore plus belle et plus attirante pour les touristes nationaux et étrangers.

| Lire aussi : À la découverte de Chréa : de la neige, du ski et du hockey algérien

Les Algériens adorent particulièrement se rendre à Chréa pour y passer la journée et découvrir ou redécouvrir la neige.

Ils partent seuls, en groupes d’amis ou en familles. Chréa présente l’avantage d’être située à proximité d’Alger et de Blida. Elle est située à 18 km de Blida, 64 km d’Alger et 26 km de Médéa.

Chréa : une station climatique qui fascine

Avec les dernières chutes de neige, Chréa est devenue la destination où il faut absolument s’y rendre, même si la seule route qui la relie à Blida est fermée. Comme c’était le cas hier vendredi, premier jour de week-end. Les appels lancés par la Gendarmerie aux citoyens de ne pas se rendre dans les régions où il neige beaucoup comme Chréa et Tikjda pour éviter de se retrouver bloqué pendant des heures sur les routes, n’ont pas été entendus.

L’appel de Chréa était plus fort. Pour se rendre sur cette station où l’on pratiquait jadis du ski, les Algériens n’ont reculé devant rien. Malgré la fermeture de la route nationale n°37 qui relie Blida à Chréa à cause de la neige et des embouteillages, de nombreuses personnes sont montées carrément à pied jusqu’à la belle station climatique.

Les inconditionnels ont suivi le couloir du téléphérique qui n’était pas fonctionnel vendredi, pour se rendre à Chréa, comme le montre cette vidéo publiée sur la page Info Trafic Algérie. Bravant le froid et les risques, des jeunes, des femmes, et des enfants ont entrepris de monter à pied pour voir Chréa et revenir.


  • Les derniers articles

close