search-form-close
Air Algérie : une offre « spéciale famille » sur ses vols internationaux

Air Algérie : une offre « spéciale famille » sur ses vols internationaux

Après avoir musclé son offre sur le réseau domestique avec l’ajout de 68 vols supplémentaires, Air Algérie s’intéresse enfin à ses vols internationaux où elle est attendue le plus, notamment par la diaspora algérienne.

Les membres de la communauté nationale à l’étranger, se plaignent, souvent, de tarifs élevés pratiqués par Air Algérie notamment sur la destination France, son principal marché à l’international.

Faute de places dans ses avions, Air Algérie a vu les prix de ses billets atteindre des sommets, ce qui complique la venue des Algériens de l’étranger pour visiter ou passer des vacances dans le pays de leurs origines.

Mais selon le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, Air Algérie prépare une offre inédite pour les familles algériennes de l’étranger, avec des prix plafonnés pour les adultes et des réductions pour les enfants.

Air Algérie : une offre inédite sur les vols internationaux

Cette offre baptisée « Osrati » (ma famille) devrait être lancée incessamment, selon le parlementaire qui tient cette information du PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, avec qui il a eu une séance de travail jeudi 18 avril.

Selon le site spécialisé Visa Voyages, qui a repéré une publication du parlementaire algérien sur les réseaux sociaux, un aller-retour Marseille-Alger sera proposé au tarif plafonné de 185 euros.

Pour un vol Paris – Alger en aller-retour sur Air Algérie, il sera fixé à 250 euros, ce qui est exceptionnel, puisque aujourd’hui, ce tarif ne suffit même pas pour faire un aller simple entre la capitale française et l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.

La compagnie aérienne nationale veut ainsi déconnecter l’évolution des prix des billets en fonction de l’offre de sièges et de la demande. Jusqu’à présent, le système de réservation d’Air Algérie, comme celui des autres compagnies aériennes, propose des tarifs en fonction de la disponibilité des places.

Reste à savoir la capacité d’Air Algérie à satisfaire une forte demande, notamment en été, période durant laquelle la demande sur les vols internationaux connaît une forte augmentation, notamment de la part de la diaspora algérienne en France.

  • Les derniers articles

close